Les Gorges du Verdon sont une destination idéale pour les amateurs de nature, d’activités de plein air et de paysages spectaculaires. Situées dans le département du Var en France, elles sont connues pour ses eaux turquoise et ses falaises impressionnantes.

S’étirant sur une centaine de kilomètres, les Gorges du Verdon prennent leur source à proximité du col d’Allos. De part ses dimensions, une profondeur de 750 mètres, il s’agit du plus grand canyon d’Europe.

C’est au cœur d’un cadre naturel et reposant que plusieurs réalisateurs ont choisi les Gorges du Verdon comme décor de cinéma.

Les Gorges du Verdon sont le paradis des activités !

Terrain de jeu de nombreux amateurs de sensations, les falaises des Gorges du Verdon ont une renommée mondiale en matière d’escalade, offrant des défis pour les grimpeurs de tous niveaux. Comptabilisant plus de 900 voies, il ne vous sera pas étrange de croiser plusieurs grimpeurs le long des parois.

Plus bas au creux des Gorges, les eaux cristallines du Verdon sont idéales pour les activités nautiques, comme le kayak, le canoë, le rafting, la baignade ou la pêche. Aventurez-vous jusqu’au lac de Sainte-Croix. Il s’agit d’un lac artificiel situé à l’entrée des Gorges du Verdon, offrant une plage de sable fin, des activités nautiques et des paysages naturels préservés.

Des sentiers de randonnée pour explorer la nature environnante, comme le sentier Blanc-Martel, le sentier des Cavaliers, le sentier de l’Imbut, etc. vous offriront de nombreux panoramas extraordinaires.

La région est également riche en villages perchés, comme Moustiers-Sainte-Marie, Castellane, Aiguines, etc. qui offrent une ambiance provençale authentique et des vues spectaculaires sur les Gorges.

 

Vue sur les Basses Gorges du Verdon. Provence. France.