Reconnexion avec la Nature
au Camping de Saint-Aygulf Plage

Visuel Reconnexion avec la Nature <br/>au Camping de Saint-Aygulf Plage

Publié le : 15/03/2021

Actualités

Vous cherchez un camping nature à Saint-Aygulf? Grâce à sa situation géographique exceptionnelle vous pourrez, selon vos choix du jour, changer de décor à deux pas du camping de Saint-Aygulf. Au cœur de grands espaces naturels, entre mer et étangs, plage de sable fin et petites criques sauvages que vos vacances commencent.

Alors plutôt randonnée ou farniente au soleil ? Pourquoi choisir, vous pouvez faire les deux et dans la même journée. C’est véritablement un coin de paradis nature et c’est ici au camping de Saint-Aygulf Plage.

Commençons par les plus sportifs, les plus curieux … 

Les étangs de Villepeys que l’on nomme aussi “La petite Camargue” sont un hymne à l’écologie. Dans une zone Natura 2000, c’est une nature respectée où le camping de Saint-Aygulf Plage a fait sa place.   

Les flamants roses y ont élu domicile dans ce paradis pour oiseaux. Si bien qu’ils font désormais partie de notre crèche traditionnelle pour les fêtes de Noël.

Pour les vacances hors période estivale, c’est une randonnée incontournable pour les amoureux de la nature. Facile à faire en famille avec des enfants, c’est plat et si vous faites le tour complet avec des haltes, comptez 2h à 3h à votre rythme. Un lieu d’observation unique d’une faune et d’une flore préservée et bien évidemment respectée.

Pour la protection des espèces animales et leur tranquillité en période de reproduction mais aussi pour limiter les risques d’incendie, les accès sont fermés du 15/06 au 15/09.

Le sentier du littoral aussi appelé sentier des douaniers

Au départ du port de Saint Aygulf, accessible à tous (sauf en poussette). Vous pouvez partir à sa découverte soit pour une randonnée, soit pour accéder aux calanques pour bronzer et pourquoi pas emporter un pique-nique. N’oubliez pas vos masques, palmes et tuba pour découvrir l’univers aquatique. Le snorkeling est un plaisir dans ces eaux cristallines.

Sur la partie de Saint-Aygulf c’est une belle promenade de 4 km. Quant au parcours entier, il vous emmène jusqu’au Port San Peïre des Issambres et c’est 12km de bonheur au bord de l’eau. Nous vous conseillons fortement une bonne paire de baskets et de quoi vous désaltérer.

Le camping de Saint Aygulf **** est un rare établissement d’hôtellerie de plein air de Fréjus à avoir un accès direct à la plage. Pas de problème de stationnement, vous y allez à pied.

Palmiers, sable fin, le décor est planté. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de cette magnifique plage longue de 3km. Publique ou plages privées, activités nautiques (jet ski, bouée tractée, …). Elle n’a rien à envier à la plus célèbre plage de Pampelonne à Saint Tropez / Ramatuelle.

Si tout cela vous tente, nous vous invitons à consulter nos disponibilités, hébergements et nos tarifs directement sur le site.

 

Tarifs & Réservations